Le quart de finale de la 60ème édition de la coupe nationale opposant le Club Olympique de Coyah à la SAG de Siguiri s’est joué le dimanche 19 mai à Conakry,.
Après les 90 minutes qui se sont soldées par un nul d’un but partout, les deux équipes n’ont pu se départager que par les épreuves des tirs au but. Ainsi, le CO de Coyah s’est imposé aux séances fatidiques de tirs aux buts (4-3).
C’est le CO de Coyah qui a ouvert la marque grâce à Naby Bangoura à la 47ème avant de concéder l’égalisation un quart d’heure plus tard. Ainsi à l’arrivée, c’est le club de Coyah qui tire son épingle du jeu à l’issue de cette épreuve (1-1, 4-3 après les tirs au but) .
Pour le coach Souleymane »Abedi »Camara’’ du CO de Coyah, cette qualification en demi-finale de la coupe nationale est l’aboutissement d’un travail laborieux. Il réitère son ambition de disputer le podium de cette compétition.
Grâce à cette performance, le club Olympique de Coyah se hisse au carré d’as de cette 60ème édition de la coupe nationale de Guinée au compte de cette saison sportive.