La suite des quarts de finale de la 59ème édition de la coupe nationale s’est jouée ce jeudi 09 août à Conakry et à Kankan. Contrairement au calendrier de la commission des compétitions de la fédération Guinéenne de football, seulement deux affiches contre trois se sont disputées au compte de cette journée le jeudi. Elles ont opposées le Wakrya au Hafia FC à Conakry et la RCC a reçu le Manden FC à Kamsar.
Au stade du 28 septembre, le club de Boké (Wakrya ) a crée la surprise en s’imposant au Hafia FC, vainqueur de l’édition passée 1-0 . Dans l’autre match, le Mandén de Siguiri a remporté le choc face à la RCC de Kamsar, 1-2.
Un véritable exploit réalisé pour ses clubs de Boké et de Siguiri qui ont réussi jusqu’à ce stade d’écarter certains ‘’géants’’ de l’élite du football Guinéen. Le wakrya élimine ainsi le détenteur du trophée (Hafia FC) et le Manden de Siguiri qui a réussi à barrer la route à l’AS Kaloum au niveau des quarts de finale de cette compétition.
Ces contreperformances en coupe nationale mettent un terme aux parcours du Hafia FC et de la RCC au compte de cette saison sportive.
En attendant le verdict de ce choc à Kankan qui va opposer le Milo FC au FC Batè Nafadji, le Horoya AC, le Wakrya de Boké et le Manden FC de Siguiri sont qualifiés pour les demi – finales de la 59ème édition de la coupe nationale .