En déplacement périlleux ce dimanche au stadium d’Enyimba du Nigéria, le Horoya Athletic club a concédé un nul ouvert d’un but partout. C’était à la faveur des quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération Africaine (CAF).
Cueillis à froid dès la 19ème minute en première période, le représentant guinéen, le HAC n’a pu troubler le jeu des Nigérians tactiquement disciplinés. En dépit des assauts des joueurs des rouge et blanc de Coléah, la défense d’Enyimba FC, bien regroupée ,maintiendra cet acquis jusqu’à la pause.
De retour des vestiaires, les Guinéens déboussolés dans leur jeu ne parviennent pas à trouver la faille. C’est ainsi grâce aux changements opérés par le coach Lamine N’Diaye, le HAC met le pied sur la balle. Un coaching gagnant qui permet à Boniface Haba entré en cours de jeu à la place du Burkinabé, Artiste Bancé, sur un coup de tête à la 72è, de remettre les deux équipes à égalité. Son troisième but de la compétititon. Un résultat précieux pour le Horoya AC qui recevra prochainement Enyimba FC dans un match décisif au stade du 28 septembre le 08 mars prochain au compte de la manche retour.