« Je suis parti m’asseoir à côté d’un voisin qui a sa boutique. C’est là que la balle m’a trouvé assis et m’a touché au dos »
Après plusieurs heures d’échauffourées entre les manifestants et les agents de la CMIS le long des rails, les FDS ont été affaiblies par une rupture de gaz lacrymogène. Ce qui a permis aux manifestants de regagner de la force tout en repoussant les forces de l’ordre sur la voie principale.
C’est ainsi, elles ont fait appel aux agents du BATA qui ont, pour la deuxième fois, intervenu en faveur des policiers.
Contrairement à la première intervention, ils ont envoyé plusieurs tirs de sommation à balles réelles. Même dispersés sur les lieux par ces tirs et pour se mettre à l’abri dans les fonds du quartier, les manifestants ont été poursuivis par les FDS dont une unité de BATA.
Après un long moment d’accalmie sur la grande voirie de Cosa, il nous parvient qu’un jeune a été touché par balle à Nassouralaye 2 à quelques mètres des rails. Il aurait été aussitôt conduit à l’hôpital. Il s’agit de Aboubacar Camara élève touché sur l’épaule.
« Je ne faisais pas partie des manifestants. J’étais juste assis au bord de la route. C’est après la prière de 14h qu’une tante m’a appelé pour aller manger. Après là-bas, je suis parti m’asseoir à côté d’un voisin qui a sa boutique. C’est là que la balle m’a trouvé assis et m’a touché au dos. Après mon ami m’a pris pour m’amener à l’hôpital. Nous sommes partis dans une clinique ceux là nous ont dit qu’ils n’ont pas de produits et nous nous sommes dirigés vers Cosa. C’est là que j’ai été reçu et ils ont extrait la balle« , témoigne la victime.
Dans la dite clinique où la balle a été extraite, le médecin n’a pas voulu se prêter aux questions des journalistes.