Comme annoncé précédemment, trois personnes ont perdu la vie aujourd’hui dans la nuit du 24 au 25 mai dans le quartier Coronthie. Ces dernières ont été électrocutées suite à l’inondation de leur concession aux environs de 00h.
M’Balou Kaba, la mère de famille raconte : « tout a commencé quand ma nièce est venue la nuit en criant que son enfant a été frappé et qu’ils sont déjà à l’hôpital. Mon mari a voulu les rejoindre là-bas. Il rentrait pour s’habiller. C’est ainsi il a été électrocuté.
Ma fille Bountouraby est partie pour l’aider. Elle est aussi tombée dans l’eau. La concession était inondée. L’eau nous venait jusqu’aux genoux. J’ai crié pour que le disjoncteur soit coupé. Les voisins les ont envoyés à l’hôpital. Mon fils Mohamed n’était pas là. Quelques temps après, on a entendu les cris à l’entrée. Mon fils, lui, était déjà. »
De son côté, Camara Demba, l’un des amis du défunt explique sa version des faits : « aux environs de 01h, il nous a dépassé. Il avait ses chaussures dans ses mains. Entre temps, un petit l’a alerté qu’il y a le courant dans l’eau. Il est quand même allé pour voir si sa maison n’a pas été inondée. C’est à travers les cris d’une voisine que nous avons retrouvé notre ami dans l’eau. Nous l’avons envoyé à l’hôpital Ignace Deen. C’est là-bas, il est mort. »
Pour le chef de quartier, Lamine Camara, l’ancienneté des bâtiments y est pour qu’elle chose : « nous sommes en train de curer les caniveaux pour éviter les inondations, mais pour ce cas précis la concession regorge d’anciens bâtiments qui sont beaucoup trop bas, on va dire aux habitants de veiller aux branchements clandestins. »
M’mah Hawa Soumah, stagiaire à Guineenews