Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Coopération : les raisons de la visite du président Alpha Condé à Kampala

Le président Alpha Condé s’est envolé ce mardi 11 mai 2021, pour Kampala, la capitale de l’Ouganda, a appris Guineenews.org. Le Chef de l’Etat guinéen va participer à l’investiture prévue ce 12 mai  2021 du président Yuweri Museveni, réélu récemment pour un sixième mandat consécutif après 35 ans au pouvoir.

Selon le site thecitizen.co.tz de la Tanzanie, six Chefs d’Etat sur sept invités sont arrivés aujourd’hui dans la capitale ougandaise. Il s’agit entre autres des présidents  Évariste Ndayishimiyedu Burundi, Mohamed Abdullahi Mohamed de la Somalie, Emmerson Mnangagwa du Zimbabwe, Salva Kiir (du Soudan du Sud, Hage Gottfried Geingob de la Namibie et d’Alpha Conde de la Guinée.

Tous ces Chefs d’Etat ont été reçus à l’aéroport par le ministre ougandais des Affaires Etrangères, Henry Oryem Okello.

Faut-il noter qu’à l’issue des élections générales de janvier dernier, le président Yuweri Museveni a été déclaré vainqueur  par la Commission électorale avec 58% de votes contre 35% pour son challenger, l’artiste, Bobi Wine.

A rappeler que ces élections générales sont toujours contestées par l’opposant Bobi Wine dont le parti continue de dénoncer des fraudes électorales et l’incarcération de nombreux militants.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...