Le samedi 19 août 2023, le Milo Football Club accueille Dreams Football Club du Ghana dans le cadre du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF TotalEnergies. A 24 heures de ce match, l’entraîneur de Dreams Football Club était devant la presse ce lundi. Lors de cette conférence qui s’est tenu dans la salle de conférence du stade Général Lansana Conté, l’entraîneur Abdoul Karim zito en compagnie de son capitain se sont exprimés sur les enjeux du match.
Les deux ont joué la carte de la prudence même s’ils ont avoué vouloir les trois points avant le match retour. « C’est notre première participation dans cette compétition mais la saison dernière on a eu à battre des grands clubs dans le championnat ghanaen. Pour les joueurs, ça sera une découverte mais on s’est préparer pour cela. C’est vrai qu’on ne connaît pas trop notre adversaire qui est le Milo FC mais les joueurs sont motivés et j’espère qu’on fera un bon match demain (….) c’est vrai que ça ne sera pas facile mais notre objectif s’est de gagner. Nous nous sommes préparés pour ça. Au pire des cas, avoir un match nul parce qu’il y aura un match retour chez nous. Je respecte beaucoup le Milo mais ce que moi je recherche, c’est la victoire »
La West Africa Champions cup a permis aux équipes participantes de se préparer. C’est le cas de Milo FC qui a terminé à la deuxième place. Dreams FC quant à lui a été vainqueur de la coupe de Ghana.
Mamadou Mouctar Bah, Stagiaire