Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conférence annuelle RENEWPAC: Cellou Dalein Diallo attendu au Royaume du Maroc

Le séjour prolongé de Cellou Danlein à l’étranger prend certes l’allure d’un exil politique, mais il est loin d’être ennuyant.

Du moins, si on se fie à l’agenda du président de l’union des forces démocratiques de Guinée qui change au gré des événements auxquels il prend part à travers le monde. Le dernier en date, concerne la conférence annuelle RENEWPAC qui doit se tenir à Marrakech, au Maroc, du 4 au 6 décembre.

Selon l’«invitation officielle» envoyée au président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), par ailleurs ancien premier ministre guinéen,  l’événement «réunira les principaux dirigeants politiques libéraux et parlementaires d’Europe et d’Afrique avec pour mission d’aborder et s’attaquer au nombre croissant de priorités complexes et interdépendantes pour les deux continents ».

Il s’agit de «…la conférence annuelle de haut niveau », rappelle RENEW EUROPE GROUP du parlement européen et sa délégation pour l’Afrique le Caraïbe et le pacifique qui précisent que «le thème est « Europe & Afrique : Renforcer la coopération libérale ». 

Et d’ajouter que «la Conférence sera organisée en coopération avec des organisations libérales internationales telles que l’Internationale libérale, les organisations régionales africaines et européennes telles que l’African Réseau libéral, l’Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe (ALDE), l’Union européenne Parti démocrate (EDP), le groupe Renew Europe au sein du Comité européen des régions, le Forum libéral européen et la Fondation Friedrich Naumann».

A noter «qu’engagé pour une dimension politique plus forte et plus conséquente entre ses familles politiques en Afrique et en Europe, la Conférence annuelle du RENEWPAC accueillera sa première Assemblée générale », à cette occasion, selon les organisateurs.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...