Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Condamnation d’Ecobank et Afriland Bank : débrayage ce jeudi dans les banques

La décision de la FESABG de consacrer la journée de ce vendredi à des réunions d’information dans les secteurs des banques et assurances, est en passe de se concrétiser. C’est du moins le constat fait par Guineenews .

L’ambiance observée en cette matinée au siège d’Ecobank de Kaloum n’est pas habituelle. Pendant qu’il est presque 9 heures, en lieu et place des vigils et clients, c’est un attroupement des travailleurs à la devanture.Parmi les agents, un porteur de mégaphone dénonce des mauvaises pratiques dont seraient victimes les banques. Dans ses propos, l’intéressé appelle à la mobilisation en prélude à l’arrivée de la FESABG.

Il précise qu’il voit déjà non seulement des représentants  de certaines banques primaires, mais aussi ceux de la banque centrale de la République de Guinée (BCRG).

Pour rappel, suite à une décision de justice prise contre Ecobank et Afriland First Bank, la Fédération syndicale autonome des banques et assurances de Guinée (FESABG) annonçait dans une déclaration publiée hier mercredi, avoir décidé  «…de consacrer la journée du jeudi 14 juillet 2022 à des réunions d’information des travailleurs sur la situation qui sévit dans lesdites institutions et se réserve le droit d’user de tous les moyens légaux en sa possession pour mettre un terme à pareille pratique », a rapporté Guinéenews.

A suivre.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...