Le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée ( SLECG) Aboubacar Soumah a pris par à la rencontre entre le Comité National de Rassemblement et du Développement ( CNRD) et les syndicalistes, au palais du peuple de Conakry pour une transition inclusive et apaisée en Guinée.
Voici sa réaction au sortir de cette conclave qui a duré deux heures d’horloge. Lisez !
» Nous avons parlé du relèvement du Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG) et de la pension. Ensuite, nous avons parlé de l’amélioration des conditions de travail et de vie des enseignants. Nous avons dénoncé le manque d’infrastructures scolaires et nous avons parlé aussi de la vétusté des écoles existantes. En retour, le président du CNRD, le Colonel Mamady Doumbouya a déploré le fait que nous soyons divisés, et il a parlé aussi de la récupération de certaines organisations syndicales par le pouvoir sortant », a rapporté notre interlocuteur.
Puis d’ajouter: « Le président du CNRD Mamady Doumbouya a demandé que nous nous retrouvions pour lui transmettre un mémorandum rédigé par l’ ensemble des organisations syndicales ».