Je vais soutenir Mamady Doumbouya jusqu’à ma mort
Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, le regaeman Takana Zion a répondu aux personnes qui polémiquent l’événement qu’il organise le 5 septembre au palais du peuple.
Dans cette même vidéo, il a également donné les raisons pour lesquelles ce concert est organisé sans pour autant cacher son soutien au Colonel Mamadi Doumbouya.
« Que les gens parlent et disent ce qu’ils veulent, ce n’est pas notre affaire. Le concert qu’on organise le 5 septembre, nous invitons tous les Guinéens, et tout le monde à venir. Takana, Oudy 1er, Fish Killer et les artistes de bonne volonté. Ce qu’on fait, on le fait pour les Guinéens pas pour de l’argent. Moi mon papa marchait avec un coffre rempli d’argent. Donc je ne peux pas mendier.
Moi je ne mendie personne, je fais mon service, je ne suis pas un escroc », a t-il indiqué.
Soutien au CNDR ? Takana répond
« Je vais soutenir Mamady Doumbouya jusqu’à ma mort. est-ce que c’est votre problème ? s’est insurgé l’artiste dans sa vidéo avant d’ajouter : « Que vous le souteniez ou pas, moi, je ne force personne. Ceux qui sont dans le même esprit que moi c’est avec ceux-ci je vais bouger, parce qu’il mérite d’être soutenu. Alpha Condé est venu ici, nous l’avons combattu. Ce n’est pas lui en personne que nous avons combattu. Mais, les paroles et les actions qu’il montrait, c’est ce que nous avons combattu. Je ne vais jamais me permettre de soutenir un chef qui n’est pas dans la vérité. Je soutiens Mamady parce qu’il est réel, il est dans la vérité et de toutes les façons, c’est lui qui a risqué sa vie pour nous sortir de la dictature d’Alpha CONDÉ . Et si c’est nécessaire de se confronter physiquement aussi, on le fera pour Mamady Doumbouya jusqu’à ma mort. Je n’aurais jamais peur de montrer ma détermination envers Mamady parce que c’est lui qui a risqué pour nous sortir de la misère ,des accusations et des mensonges. Le colonel Mamadi Doumbouya mérite d’être soutenu », a t-il ajouté.
Concernant le concert dont il est question , Il précise que « quand on parle de paix et de l’unité nationale, vous dites qu’il n’y a pas de guerre en Guinée. Si, il y a la guerre en Guinée, mais c’est une guerre qui est spirituelle seulement elle n’est pas physique », a t-il conclu.