C’est le cas de Ras Junior qui demande de « dire à Takana et ses élèves d’arrêter de mentir au peuple en disant que c’est un concert de paix et d’unité nationale. Je vous rappelle que la Guinée n’est pas en guerre quelconque (spirituelle ou matérielle). Ce concert du 5 septembre n’est tout simplement qu’un concert de soutien au CNRD. Bon sang, arrêtez de prendre les gens pour des cons » a t-il affirmé.
Bakaramo le sage Kaba quant à lui pense que « le budget d’un concert gratuit peut être utilisé pour exonérer les jeunes entreprises d’impôt pour qu’ils puissent grandir tranquillement, ou financer le projet des jeunes, une entreprise qui grandit, c’est forcément de l’emploi créé. »
Titi Sidibé , lui estime que « le Cnrd a renversé Alpha pour lutter contre la personnification du pouvoir, maintenant il est le pouvoir. Le 5 septembre est un jour de deuil pour tous ceux qui ont perdu des proches à Sekhoutoureya, Un jour de désillusion pour ceux, comme moi, qui ont applaudi la fin d’une dictature pour se réveiller avec une autre », a t-il indiqué avant d’ajouter que « c’est un concert de la bêtise et de l’abrutissement national ».
En plus de ces nombreuses réactions, un groupe d’internautes ont lancé un mouvement de Boycott dudit concert.
Ce mouvement arrivera t-il à ses fins ?
La réponse, le 5 septembre