Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Concert du 5 septembre au palais du peuple : La polémique enfle ! 

Le reggaeman Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion, à ses côtés Oudy 1er et Maître Hit man ont annoncé l’organisation d’un concert « de la paix et de l’unité nationale » le 5 septembre 2023. Une date qui marque l’an deux du CNRD au pouvoir. Depuis l’annonce de cet événement, les réactions fusent de partout chez plusieurs internautes. Certains soutiennent ce concert sous prétexte que cet événement est une occasion pour réunir les fils  et filles du pays. D’autres par contre, affirment que cet événement est plutôt un soutien au CNRD, estimant qu’il n’y a aucune guerre en Guinée. 

C’est le cas de Ras Junior qui demande de « dire à Takana et ses élèves d’arrêter de mentir au peuple en disant que c’est un concert de paix et d’unité nationale. Je vous rappelle que la Guinée n’est pas en guerre quelconque (spirituelle ou matérielle). Ce concert du 5 septembre n’est tout simplement qu’un concert de soutien au CNRD. Bon sang, arrêtez de prendre les gens pour des cons » a t-il affirmé.

Bakaramo le sage Kaba quant à lui pense que « le budget d’un concert gratuit peut être utilisé pour exonérer les jeunes entreprises d’impôt pour qu’ils puissent grandir tranquillement, ou financer le projet des jeunes, une entreprise qui grandit, c’est forcément de l’emploi créé. »

Titi Sidibé , lui estime que « le Cnrd a renversé Alpha pour lutter contre la personnification du pouvoir, maintenant il est le pouvoir. Le 5 septembre est un jour de deuil pour tous ceux qui ont perdu des proches à Sekhoutoureya, Un jour de désillusion pour ceux, comme moi, qui ont applaudi la fin d’une dictature pour se réveiller avec une autre », a t-il indiqué avant d’ajouter que « c’est un concert de la bêtise et de l’abrutissement national ».

En plus de ces nombreuses réactions, un groupe d’internautes ont lancé un mouvement de Boycott dudit concert.

Ce mouvement arrivera t-il à ses fins ?

La réponse, le 5 septembre

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...