L’atmosphère est délétère au ministère de l’Information et de la Communication où des journalistes protestent contre une décision de la ministre Aminata Kaba relative à la suspension du Directeur général de la RTG, Fana Soumah.
Comme par solidarité gouvernementale, le ministre Mory Condé de l’Administration du territoire et de la Décentralisation et son homologue de l’Économie et des Finances, Moussa Cissé ont rejoint la ministre de l’Information.
A leur sortie, ils ont plutôt esquivé les micros et caméras des journalistes n’ont pu leur arracher un seul mot.
De son côté, le Secrétaire général de la section syndicale de la RTG a tout d’abord remercié les travailleurs pour leur sens de responsabilité élevé, tout en leur demandant de garder la sérénité et de rester calmes.
Selon Sâa Martin Fancinadouno, le Cabinet a fait ce qu’il pouvait hier. « Aujourd’hui, nous n’avons pas de pourparlers avec le Cabinet. C’est Madame la ministre qui nous reçoit. Si nous ne sommes pas satisfaits, nous vous le dirons. Le premier point, c’est le retrait de la suspension. Après, nous viendrons vers vous pour vous dire la conduite à tenir », a-t-il annoncé.