Un grand réseau mixte (Guinéens et Sierra Léonais) de trafiquants de drogue de type kush vient d’être démantelé par l’Office Central Anti-Drogue. Ils seraient porteurs de 1 395 grammes de kush. C’est le Commissaire divisionnaire de police, directeur central adjoint de l’OCAD, Abdoulaye Sangaré qui a procédé à la présentation des présumés auteurs à la presse ce mardi 13 décembre 2022.
D’entrée de jeu, Commissaire Abdoulaye Sangaré a rappelé que depuis l’introduction de ce type de drogue en Guinée, ses services ont procédé à plusieurs interpellations à travers les infiltrations, de surveillance et des filatures dans certains débarcadères.

« Aujourd’hui, nous avons procédé à la saisie de 1 395 grammes de kush à Kaloum et au port de Boussoura dans la commune de Matam.Tenez-vous bien, si un gramme de kush peut tuer une personne, 1 395 feront combien de victimes ? « , s’est-il interrogé.
À lire aussi
Accusée, la léonaise Fatoumata Komara n’a pas nié les faits portés contre elle. « Je me suis intéressée au trafic de drogue parce que mes activités ne marchaient pas. Je regrette et je demande pardon aux autorités guinéennes« , a-t-elle affirmé.
Quand au guinéen Ibrahima Barry, il a aussi plaidé coupable avant de se confondre en excuses.