Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Conakry: l’inexplicable rupture de service dans les stations

Pourquoi il est difficile voire impossible de se procurer de l’essence dans les stations-service de Conakry ? C’est la question que plus d’un se pose actuellement.

Depuis hier soir, l’ambiance à ce niveau, n’est pas du tout rassurante, à Conakry. A Kaloum et dans la proche banlieue, soit ce sont des longues files de véhicules en attente ou c’est une cessation totale du service, faute de carburant (voir photo).

Curieusement, le pays n’est pas en rupture. La SONAP le dit à qui veut l’entendre. « Toute agitation constatée n’est qu’un mouvement de panique infondé », affirme son responsable du service de communication et relations publiques, Alpha Cabinet Sidimé, dans un message dont Guineenews a reçu copie.

Expliquant de passage que « la SONAP S.A assure la continuité de l’approvisionnement en produits pétroliers au port de Conakry. » Et d’informer que « trois navires de grande capacité poursuivent leurs déchargements normalement. »

Reste donc à savoir, quand des dispositions seront prises pour situer le problème, afin que le fonctionnement normal des stations-service soit rétabli.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...