A l’instar de la Oumah islamique, ce mercredi 10 avril, la Guinée a célébré la fête de l’Aïd El Fitr, marquant ainsi la fin du mois de Ramadan.
À la grande mosquée Fayçal de Conakry, c’est le troisième imam, Dr Aboubacar Fofana, qui a dirigé la prière en présence du Premier ministre, Bah Oury, du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Kaïraba Kaba, ainsi que du ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens établis à l’Étranger, Dr Morissanda Kouyaté.
Le sermon de l’imam Dr Fofana a principalement porté sur la paix. « Craignons Dieu. Observons ce qu’Il nous demande et évitons ce qu’Il n’aime pas. Le Ramadan est désormais terminé, aujourd’hui est un jour de fête (…). »
« Renforçons notre unité nationale afin que notre pays puisse progresser et se développer. Si tu vois ton ami ne pas œuvrer pour le développement de notre pays, conseille-le. Soyons honnêtes et disons la vérité, car Dieu a créé le monde dans la franchise. Si nous aspirons au développement, celui-ci verra le jour. Honorons la confiance que le peuple place en nous pour gérer le pays en donnant le meilleur de nous-mêmes. Plaçons l’éducation au-dessus de tout », a-t-il souligné.