Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : l’ex-député, Aboubacar Soumah écroué à la prison de Coronthie

L’ancien député uninominal et conseil communal de Dixinn, Aboubacar Soumah est en détention à la maison centrale de Coronthie à partir de ce lundi 20 juin. L’information a été confirmée à Guineenews par une source proche du plus grand centre penitier de Guinée.

Notre interlocuteur n’a pas été bavard sur le sujet. Il a tout de même répondu par l’affirmative à la question que votre journal en ligne lui à posée à propos du transfert du président du parti Guinée pour le Développement et l’Equilibre (GDE) dans les locaux de la maison centrale. « C’est effectif », déclare-t-il au téléphone de Guineenews. Même s’il n’a pas assisté à l’arrivé de M. Soumah à la maison « vers 18 heures », parce qu’étant au au sport, à cette heure.

Pour rappel, Aboubacar Soumah était recherché par les services spécialisés depuis bientôt une semaine, sur instructions du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco. M. Israël Kpogomou s’est autosaisi suite à un incident survenu dans l’émission les « Grandes Gueules » de la radio Espace FM, entre le M. Soumah et un animateur de ladite émission.

Il faut également noter que dans ses propos, ces derniers temps, le président de GDE n’était pas tendre avec les militaires au pouvoir. Il ne cachait sa désapprobation quant à leur façon de gérer la transition en cours.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :