Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : les cadres suspendus au ministère des AE convoqués par le chef de la junte (actualisé)

Dans une décision prise en début du weekend dernier, le président du CNRD a suspendu quatre cadres au ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger. 

A travers ledit acte, le colonel Mamadi Doumbouya a instruit deux d’entre eux de fournir un rapport exhaustif des recettes découlant des actes de traduction et de législation à la Secrétaire générale du ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger sous un délai de 24 heures.

Une demande que les mis en cause n’ont pas pu produire au délai indiqué, selon une source proche du ministère chargé de la diplomatie guinéenne. A en croire nos informateurs, le nouvel homme fort de Conakry aurait signé la décision de suspension de ces cadres sans les avoir écoutés auparavant. 

À lire aussi

Une erreur que le colonel Mamadi Doumbouya tenterait de réparer. D’où la convocation des mis en cause pour une consultation.

Ce sont : Aminata Camara, Conseillère chargée de mission, Gaoussou Soumah, Chargé d’études, Mama Aissata Bangoura, Directrice générale des Affaires juridiques et consulaires et Framoï Mara, Directeur général du Protocole du ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger.

Aux dernières nouvelles, la traditionnelle réunion du Cabinet du ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger a été annulée suite à cette convocation, nous apprend-on.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...