Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : le match Guinée vs Guinée-Bissau se jouera à huis clos ce vendredi  

Le match du Syli national contre les OS Djurtus de la Guinée-Bissau au compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 202, se jouera finalement à huis clos au stade Lansana Conté de Conakry.

La Fédération guinéenne de football avait pourtant annoncé le retour du public pour ce premier match du Syli à domicile depuis le coup d’Etat du 5 septembre 2021. C’était sans compter sur l’avis défavorable de la Confédération Africaine de Football (CAF). L’instance dirigeante du football africain n’a autorisé le public que pour les matchs Tanzanie-Congo, Zambie-Mauritanie, Cap Vert-Centrafrique, Afrique du Sud-Zimbabwé.

Selon la CAF, la Tanzanie, la Zambie, le Cap-Vert et l’Afrique du Sud ont été les seuls à soumettre avec succès les pièces justificatives requises conformément à sa circulaire relative à l’admission des spectateurs aux compétitions dans la zone Afrique.

Déjà éliminée, la Guinée accueille ce vendredi 12 novembre son voisin la Guinée Bissau pour l’honneur et l’amélioration de sa place dans le classement FIFA. Dans cette I, le Maroc est déjà assuré de finir premier et de jouer les barrages pour une qualification au Mondial.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...