Des bulldozers sont entrés en action dans la nuit du samedi au dimanche 5 mai, dans le marché de Cobayah Kignifing. Toutes les tables des vendeuses ont été détruites, a-t-on constaté sur place.
Interrogée par notre reporter, Mariame Soumah laisse éclater sa colère : « Ils ont commencé cette action vers 3h du matin. Ils ont tout détruit. L’histoire du marché de Cobayah est terminée. Nous avons été chez le chef du quartier, sans réponse. Certaines personnes ont pu récupérer quelques objets et d’autres ont tout perdu. Seul Dieu pourra nous aider dans cette détresse. Il n’y a pas eu d’arrestation par nous« , selon elle.
Même réaction chez Fanta Camara : » Aujourd’hui, nous n’avons pas où aller. Nous avons des familles à nourrir, nos enfants sont diplômés sans emploi. Nos maris sont à la retraite et d’autres ne travaillent pas. Beaucoup parmi nous sont des veuves« .
À lire aussi
« Nous avons été gazées par nos propres fils. Ils sont venus nous déguerpir sans nous informer. Nous avons perdu beaucoup de marchandises », s’est lamentée Djenabou Kanté.
A cause de ce déguerpissement, des jeunes ont érigé des barricades sur la chaussée. Bloquant ainsi toute la circulation routière. Ils ont été dispersés à coups de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre.
Au moment où nous quittions les lieux, des policiers étaient présents sur place et des femmes continuaient à chercher leurs affaires sous les ruines.