Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Conakry : des anciens dignitaires du régime Condé hués par des jeunes

Forts, très forts même il y a quelques jours, les anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé ont été hués comme de vulgaires personnes.
Retenus dans une salle depuis plusieurs heures, ils ont été conduits dans un autre bâtiment qui se être le QG (quartier général) des Forces spéciales. C’est le colonel Balla Samoura de la gendarmerie qui est allé les chercher.
Au cours de ce déplacement,  les jeunes, massivement mobilisés, ont hué ces anciens ministres et présidents des institutions. Certains sont venus très porches de Damaro pour créer « sûreté », comme pour dire aux nouveaux hommes forts de Conakry de les envoyer tous à la Maison centrale.
À lire aussi
« Seul le pouvoir de Dieu ne change pas. Hier ils se prenaient comme des dieux, mais voilà aujourd’hui comment ils marchent, bandes d’assassins », lance un jeune surexcité. N’y eut été la ceinture de sécurité mise en place par les Forces spéciales, certains ministres pourraient recevoir des coups de poings des jeunes.
Rabiatou Sérah Diallo, présidente de la Commission économique, sociale, culturelle et environnementale, qui marche avec une canne, était entourée par des hommes en uniforme. Ils devaient la sécuriser de peur que les jeunes la touchent.
Actuellement, l’esplanade du palais du peuple est plein de monde. Des jeunes chantent partout « Liberté ».
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...