Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Col. Tiégboro à la barre: «je ne sais pas où se trouve le charnier…» 

À la barre de ce lundi 10 octobre, l’ancien secrétaire d’État chargé des Services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le grand banditisme était sous le feu des questions du ministère public et des avocats de la partie civile. Son audition devrait continuer ce mardi 11 octobre avec les questions des parties civiles et celles de ses propres avocats…

De cette première journée d’audition, on retient surtout que Moussa Tiégboro Camara ne reconnaît pas les faits à lui reprocher. En revanche, il dira même que les leaders ont eu la vie sauve grâce à lui. Quand Me Alseny Aissata Diallo, l’un des avocats de la partie civile lui a demandé s’il savait où se trouvait la fosse dans laquelle les corps des victimes ont été mis, il répondra : «  je ne sais pas où se trouve le charnier. D’ailleurs c’est vous qui me l’apprenez, et je ne suis au courant de l’existence d’aucun charnier

Tiégboro dira d’ailleurs qu’il n’a jamais vu de corps, même dans la cour du stade 28 Septembre où il dit avoir secouru les leaders politiques qui s’y faisaient tabasser. Et même quand il dit y avoir vu Toumba, il ne sait vraiment pas quel rôle ce dernier y a joué. Puisqu’il l’a vu de loin. Il a dit quand même avoir vu des hommes de Toumba tabasser des leaders politiques, mais aussi à lui-même.

 

 

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...