Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo a effectué une visite de terrain dans la région de Boké ce lundi 21 février. Ce déplacement de 48 heures du ministre des Sports, consiste à visiter les sites devant abriter les infrastructures de la CAN 2025 que la Guinée doit accueillir. Ce lundi, le ministre Béa a mis à profit l’occasion pour donner le coup d’envoi des travaux de décapage et de terrassement des sites retenus. C’est à Dogol, ce site de 125ha où il est prévu la réalisation d’un stade de 15 mille places avec une annexe de 1000 places, qui a servi de cadre à ce lancement.
Ces travaux de viabilisation et de terrassement seront exécutés, a-t-on appris, par l’entreprise Métal plus en collaboration avec l’union des entrepreneurs de Boké.
Le ministre des Sports, en procédant à ce lancement de ces travaux, a souligné l’intérêt que le président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya attache à l’organisation de la CAN 2025 en Guinée. Le ministre Lansana Béa Diallo a rassuré que grâce à ce soutien du Chef de l’Etat, toutes les infrastructures prévues seront réalisées dans les règles de l’art et dans le strict respect du délai contractuel.
À lire aussi
Pour la matérialisation de ce projet de grande envergure, a précisé le ministre des Sports, le respect du contenu local et l’employabilité des mains d’œuvre locale seront de mise dans l’organisation de la CAN 2025 en Guinée.