Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

CNT : pourquoi Mamadou Thug a-t-il voté contre l’adoption du budget pluriannuel 2023-2025 ?

Bien que le document ait été adopté par la grande majorité des conseillers, le représentant des hommes de culture s’est prononcé contre. Selon Mamadou Thug, les intérêts de ses pairs ‘ont pas été pris en compte dans l’élaboration dudit document. 
« Dans la proposition, on a demandé que dans ce budget pluriannuel 2023-2025, qu’il y ait des centres culturels dans les différentes régions du pays. Et si on ne prend pas ça en compte, c’est manqué du respect aux artistes. Nous avons besoin des centres culturels, cela permet aux artistes de ne pas mourir de mendicité. Aujourd’hui, c’est obligatoire dans la loi de finances et dans les propositions futures que la création et les entreprises culturelles soient subventionnées», a expliqué le conseiller Mamadou Lamine Diallo, alias Mamadou Thug.
Après la validation du document d’orientation budgétaire pluriannuel, Mamadou Lamine Diallo dit attendre de ses collègues conseillers, au vote de la loi de finances : « je les attends dans la loi de finances. Déjà, les recommandations qu’on a eues à faire, je les ai ramenées à notre rapporteur afin qu’il fasse tout pour que cela soit pris en compte dans le document pluriannuel. Ça c’est obligatoire », a-t-il lancé
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...