Le torchon brûle entre le capitaine du Syli national Naby Keïta et son club actuel, le Werder Brême, douzième du championnat allemand. Le joueur de 29 ans aurait été coupable d’un geste d’humeur ce dimanche avant la rencontre face au Bayer Leverkusen au compte de la 29eme journée du championnat allemand.N’ayant disputé que cinq rencontres avec son club à cause de ses nombreuses blessures, le capitaine du Syli national a connu une mésaventure avec son club ce week-end.
En effet, apprenant sa mise sur le banc face au champion d’Allemagne, le milieu de terrain guinéen a décidé de ne pas disputer la rencontre. Suite à cela, Clemens Fritz, le Directeur sportif du Werder Brême a annoncé avant la rencontre que des sanctions seront prises contre le natif de Conakry : « Après avoir appris hier que Naby ne jouerait pas dès le début, il a décidé de ne pas monter dans le bus mais de rentrer chez lui. Nous parlerons demain avec lui et son conseiller des conséquences et de la suite des événements.» En d’autres termes, ça ne sent pas bon entre les deux camps.
Un peu plus tard après cette sortie de son club, l’international guinéen s’est exprimé sur son compte Instagram. « Depuis le premier jour de ma signature dans ce magnifique club, j’ai toujours fait preuve d’abnégation et de professionnalisme. La seule envie qui m’a toujours animé a été d’aider le club et de procurer du bonheur aux nombreux supporters, surtout en cette période où les résultats ne sont pas ceux que nous souhaitons », peut-on lire.
À lire aussi
L’ancien joueur de Liverpool a indiqué qu’il adopte un comportement exemplaire depuis le début de sa carrière professionnelle. « Depuis le début de ma carrière, partout où je suis passé, je n’ai jamais eu de problème de discipline et j’ai toujours essayé d’être exemplaire. Je n’accepterai donc que personne ne vienne ternir cette image », a-t-il dit.
Aux supporters de Werder Brême, le joueur de 29 ans a adressé un message envers eux. « Aux supporters, je souhaiterais que vous sachiez qu’à chaque entraînement, je me bats afin de pouvoir vous rendre heureux chaque week-end. S’entraîner, tout donner, voilà les limites de mon pouvoir » précise le capitaine du Syli National.