Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Championnat d’Afrique de Karaté : le ministre Béa salue la performance des athlètes guinéens 

Ce vendredi 10 décembre, le ministre des Sports et de la Jeunesse, Lansana Béa Diallo, a reçu une délégation de la fédération guinéenne de karaté venue lui présenter les médaillés du pays au dernier championnat d’Afrique.

Trois médailles dont deux bronzes et un argent, c’est le bilan de la Guinée a ce championnat toutes catégories (Seniors, juniors et cadets/hommes et femmes) qui s’est déroulé au Caire (en Egypte) du 3 au 5 décembre dernier. Trois médailles, c’est peu par rapport à d’autres nations comme l’Egypte (38 médailles), l’Algérie (27 médailles) et la Tunisie (21 médailles) qui constituent le podium. Cependant, les trois athlètes ont été reçus à bras ouverts par le ministre qui les a félicités pour leurs performances en dépit des conditions de déplacement difficiles.

Outre les athlètes, le ministre a aussi félicité la fédération guinéenne de karaté pour ces résultats.

Cette cérémonie était aussi l’occasion pour Lansana Béa Diallo de réitérer son engagement à être le ministre de tous les sports, y compris le karaté. Il a également réitéré ce qu’il attend de plus des fédérations sportives,  les résultats.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...