Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

   CHALCO Guinea Company S.A. a fait don d’un générateur de 512 KW à la Préfecture de Boffa

Le 22 Septembre 2021, CHALCO Guinée a fait don d’un groupe électrogène thermique de 512 KW à la Préfecture de Boffa en présence de M. Ibrahima BARRY Préfet de Boffa, Mme. Zénab CAMARA ancienne Députée de Boffa, les autorités concernées et les représentants religieux et civils. La cérémonie de remise s’est tenue dans l’espace publique de la mosquée de « Khognèyah » à Boffa centre ou le Président et le Vice-Président de CHALCO ont officiellement remis les clés au Préfet de Boffa.

Depuis le début de l’année 2021, les trois précédents groupes électrogènes existants dans la localité, en service pendant une longue période tombaient souvent en panne et leur alimentation quotidienne était fréquemment interrompue à cause de l’augmentation de la charge électrique des dernières années. La population de Boffa s’en plaignait souvent car cela affectait sérieusement leur condition de vie, ce qui engendrait parfois des révoltes contre le manque d’électricité.

Après avoir pris connaissance de la situation réelle des difficultés d’alimentation électrique à Boffa, CHALCO Guinée, d’une part, a assisté à plusieurs reprises le personnel technique pour aider à réparer l’unité défectueuse; d’autre part, dans la mesure possible de l’entreprise, elle a ajouté dans son projet d’appui communautaire, une mesure d’aide des moyens de subsistance des populations locales et « apporter de la lumière » aux communautés. C’est pourquoi le 22 septembre dernier, un nouveau groupe électrogène thermique à faible consommation de carburant, à faible émission, à faible bruit, techniquement avancé, fiable et facile à entretenir est arrivé à Boffa venant de la Chine. La mise en service de ce groupe électrogène de bonne qualité allégera considérablement la situation d’alimentation électrique tendue à Boffa et assurera la normalisation de la consommation d’électricité des habitants de la région.

Durant la cérémonie de remise du don, M. Barry, Préfet de Boffa s’est réjoui des accomplissements de CHALCO, qui selon lui continue de respecter ses engagements et de s’acquitter de ses responsabilités sociales en contribuant constamment au développement économique régional de la ville de Boffa. Il a sincèrement remercié CHALCO Guinée pour avoir fait don de groupes électrogènes afin d’aider la Préfecture de Boffa à améliorer les moyens de subsistance des populations pour un accès facile à l’eau et l’électricité.

Les habitants de Boffa, qui ont rapidement appris la nouvelle, se sont réjouis et se sont précipités pour admirer le cadeau avec des prises de photos. Les cris de joie et de satisfaction se ressentaient partout où les donateurs passaient car les gens n’arrêtaient pas de crier « Bravo CHALCO! », « Bravo les chinois! » à travers des applaudissements et acclamations.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...