Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

CFU: le paiement de l’exercice 2022 annoncé

Le paiement de l’impôt sur le foncier en Guinée aura lieu pendant ce mois de novembre. C’est ce qu’annonce un «communiqué relatif au lancement des opérations de recouvrement de la contribution foncière unique (CFU), exercice 2022 », lu à la télévision nationale, ce weekend.

Selon ce document,  «le ministre du budget informe les propriétaires de fonciers bâtis, non bâtis et autres contribuables de la contribution foncière unique (CFU), du lancement officiel au titre de l’exercice 2022 des opérations de recouvrement de la CFU sur toute l’étendue du territoire national, le lundi 7 novembre».

Le même communiqué explique que «le recouvrement de la (CFU) fait suite aux opérations d’identification et d’évaluation des propriétés  foncières initiées en début d’année par la direction générale des impôts (DGI), et se dérouleront dans toutes les communes, avec l’appui des mairies et des collectivités locales ». Et de préciser que «… que l’opération n’implique aucun paiement en espèce ». Et que les contribuables «auront 15 jours calendaires pour payer leurs impôts», après avoir reçu «l’avis d’imposition».

Avec « cinq possibilités de paiement», à eux proposées dont un numéro de compte à la banque centrale et d’autres paiements électroniques.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...