Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Damantang : « C’est Dalein et son épouse qui sont concernés par une interdiction de voyage »  

A deux reprises, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a été empêché de quitter le territoire national à l’aéroport international de Conakry. Même si une interdiction de voyage ne lui a pas été signifiée par les autorités compétentes. Jeudi 25 mars 2021, dans l’émission « On refait le monde » de Djoma Fm, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a été plus que clair : « à ma connaissance, ce n’est pas toute la famille qui est concernée par cette interdiction de voyager. Il s’agit de Cellou Dalein Diallo et de son épouse. »

A cet effet, Damantang Albert Camara a rappelé que le procureur de la République a dit qu’il y a une commission rogatoire qui a été mise en place et qu’il y a un certain nombre de personnes qui peuvent avoir des informations à la manifestation de la vérité, qu’il ne souhaite pas que ces personnes s’éloignent du territoire national.

Dans le même sillage, le ministre Damantang Camara a reconnu un « dysfonctionnement » au niveau des services de sécurité qui ont accepté que le président de l’UFDG remplisse toutes les formalités avant de le faire descendre de l’avion.

Interrogé sur l’affaire de drogue qui défraie la chronique, le ministre Damantang Camara dira que « l’affaire de drogue est un fait très grave. De la même manière qu’on ne peut pas laisser les civils, on ne peut non plus laisser aussi ceux qui sont chargés de les réprimer. C’est la raison pour laquelle une commission a été mise en place et le président de la République a donné des instructions d’aller jusqu’au bout. Dès le début de cette affaire, j’ai souhaité que l’enquête soit éloignée du département pour éviter toute interférence, je suis convaincu que c’est une enquête qui va aboutir à la vérité…»

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...