Présent actuellement en France, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a rencontré ce 11 octobre 2022 le président ghanéen, Nana Akufo-Addo.
« Après avoir pris part, hier lundi, à la Sorbonne, à la cérémonie de remise des insignes de docteur honoris causa au Président Nana Akufo-Addo, j’ai honoré aujourd’hui mardi, en compagnie de mes collaborateurs Aliou Condé et Kalémodou Yansané, actuellement en séjour en France, le rendez-vous que le Président ghanéen m’avait fixé à son hôtel », a indiqué Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.
Plus loin, il a expliqué les sujets qui ont été débattus lors de cette rencontre avec le président ghanéen: « Au cours de nos entretiens, nous avons évoqué la transition en Guinée et plusieurs autres questions relatives à l’intégration économique notamment la monnaie commune ainsi que les menaces qui pèsent sur la démocratie et la stabilité des États de notre sous-région ouest-africaine. »
Il faut rappeler que le samedi 8 octobre dernier, Cellou Dalein a reçu à en Afrique du Sud, le « Africa Freedom prize décerné par la Fondation FRIEDRICH NAUMANN pour la Liberté.