GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Célébration de l’Aïd Moubarak à Conakry: réactions de Kiridi et Ibrahima Kéïra

Le ministre Secrétaire général de la Présidence, Naby Youssouf Kiridi Bangoura et l’ancien ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Alpha Ibrahima Kéïra étaient parmi les fidèles musulmans ayant accompli leur prière de l’Aid el fitr au centre islamique de Donka. Nous vous livrons ici leurs réactions à la presse juste après ladite prière :

1- Naby Youssouf Kiridi Bangoura : «je rends grâce à Dieu pour avoir nous accordé la santé et la disponibilité de célébrer la fête de Ramadan qui marque la fin du mois de ramadan, c’est-à-dire, les 30 jours de jeûne. Je souhaite bonne fête à tous les fidèles musulmans de Guinée et particulièrement aux imams qui n’ont pas cessé de nous prodiguer des sages conseils pour nous rapprocher de Dieu. »

2- Alpha Ibrahima Kéïra : « je suis très heureux de constater que les mesures barrières sanitaires sont observées à la lettre par tous les fidèles musulmans. Les imams sont organisés de telle sorte que toutes les exigences sont prises en compte. Cela est une bonne chose et cela veut dire que nous avons pris conscience de la gravité de la pandémie de Covid-19. Je suis très heureux que cette fête se passe dans la joie, dans la quiétude sociale et dans l’espoir avec la vaccination qui est en cours. Nous sommes convaincus que nous arriverons à bout de cette sale maladie qui fatigue l’humanité depuis quelques années. »    Propos recueillis par Sékou Sano

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...