Ce dimanche 28 janvier, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, on aurait cru que la Guinée jouait à domicile. Avec plus de 36 000 spectateurs très majoritairement acquis à sa cause, le Syli avait l’avantage du public sur le Nzalang de la Guinée Equatoriale. Dans ce public, des Guinéens résidant en Côte d’Ivoire, mais aussi des Guinéens venus du pays et surtout des Ivoiriens venus soutenir le Syli contre une équipe équato-guinéenne qui avait infligé une humiliante défaite (4-0) aux Eléphants.
Avec un tel public, la clameur montait à chaque fois que les joueurs guinéens avaient le ballon. A l’opposé, chaque bonne action des Nzalang était huée, à l’image des cris qui ont accompagné le pénalty raté par Emilio Nsue.
Partout dans les tribunes, on ne voyait que le tricolore guinéen. Le Gbin Gbin So a souvent retenti pour pousser le Syli. Et quand le but de délivrance a été marqué au bout du temps additionnel par Mohamed, c’est presque tout le stade qui était en ébullition. Il reste maintenant à savoir si le Syli bénéficiera du même soutien face au Congo, vendredi 02 février.