Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Campagne agricole 2021 : Plus de 1 000 tonnes d’engrais réceptionnées à Labé

Le ton est donné. Et c’est parti cette année aussi pour la nouvelle campagne agricole 2021. Avec l’arrivée des premières pluies et la clôture de la préparation des terres cultivables, la direction préfectorale de l’agriculture de Labé vient d’accuser réception de plus de 1 000 tonnes d’engrais. Une quantité dotée par le gouvernement guinéen qui entend ainsi accompagner les agriculteurs pour une meilleure réussite de la campagne agricole, a-t-on constaté sur place.

Le chef des opérations agricoles à la direction préfectorale de l’agriculture de Labé, Alpha Oumar Koundou Diallo confirme l’arrivée de l’engrais.

« Au niveau de la chambre d’agriculture, ils sont en train de proposer aux producteurs les engrais triples que nous avons parce que nous n’avons pas présentement de l’urée et c’est un engrais indispensable pour le maraîchage et le maïs. Donc, on attend dans ces jours-ci un stock important d’urée. La quantité reçue est très grande parce qu’on a reçu ici plus de 1 000 tonnes », soutient-il.

Et selon lui, les producteurs semblent être bien avancés dans les préparatifs : « au niveau des tapades, il y a eu le défoncement pour que le sol soit en contact direct avec les rayons solaires pour atténuer la prolifération des maladies et ennemis des cultures. Au deuxième niveau,  c’est au niveau du défrichement. Là, le défrichement est terminé, ils sont en train de préparer la mise en place du riz, du fonio, de l’arachide et autre culture », enchaîne-t-il.

« Le calendrier agricole est fonction de la tombée des pluies. A partir du 1er mai, on peut dire que c’est la campagne. Mais tant que les pluies ne sont pas régulières, on ne peut pas dire qu’on est en retard par rapport au calendrier agricole », a conclu Alpha Oumar Koundou Diallo.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...