Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Cadres de l’UFDG emprisonnés : Kalémodou charge Kassory d’une mission auprès d’Alpha Condé

Si l’actualité à l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (Ufdg) reste les résultats de la présidentielle passée, la détention des militants et responsables et la fermeture des locaux du parti, les développements en cours au niveau du gouvernement ne sont pas, non plus, un non-événement. En tout cas, pas chez le vice-président et ancien député Kalémodou Yansané.

A propos de la reconduction de Kassory, l’opposant Kalémodou Yansané affirme être ‘’très content » et dit « adhérer à la décision. »

Et même s’il avoue ne pas savoir « ce que le président veut dire gouverner autrement », qui, rappelle-t-il, est un slogan de campagne de l’Ufdg, il espère que le Premier ministre reconduit aura « la mission de changer positivement… »

À lire aussi

Dans cette logique, toujours en lien avec le slogan « gouverner autrement », il rappelle le passé de Kassory et Dalein. Deux cadres qu’il a connus comme jeunes techniciens dans le gouvernement de Lansana Conté en 1996. C’était les techniciens sur lesquels reposait le gouvernement…, commente-t-il.

Parlant des détenus politiques, il précise : « si je dois parler à titre personnel, et même au nom du parti, pour nous la priorité aujourd’hui, c’est la libération de nos collègues qui sont en prison. » Insistant qu’il s’agit « non seulement de nos collègues responsables mais aussi des militants anonymes qui sont aussi en prison. »

« Je souhaite vivement que le Premier ministre… prenne son bâton de pèlerin pour demander au chef de l’Etat d’élargir nos collègues qui sont en prison. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...