Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Cadre de dialogue : l’équipe des facilitatrices et le PM rencontrent le CNOSC-G

La tournée de l’équipe du cadre de dialogue inclusif de ce jeudi 27 octobre 2022 a été bouclée au siège du Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC). Conduite par le premier ministre Dr Bernard Goumou, la délégation a été reçu tard dans la soirée par le président par intérim dudit conseil.
Après avoir fait le tour de quelques coalitions politiques dans la journée, la délégation du cadre de dialogue a rencontré le conseil national des organisations de la société civile. Une manière pour elle, d’impliquer toutes les composantes de la société guinéenne. A la sortie de l’entretien, Dr Bernard Goumou s’est dit satisfait des différents échanges avec les entités rencontrées :  » Le constat de cette rencontre est que les Guinéens veulent se parler. Nous avons visité beaucoup de coalitions politiques et d’organisations de la société civile, mais partout c’est le même mot d’ordre. Nous sommes prêts à aller au dialogue inclusif. C’est une satisfaction pour nous parce que tout le monde est engagé à aller de l’avant. Donc  l’espoir est permis », s’est réjoui le chef du gouvernement de la transition.
Au niveau du Conseil national des organisations de la société civile, l’on s’engage déjà à accompagner la délégation au processus de dialogue inclusif. Ainsi, le président par intérim du CNOSC est nourri « d’espoir » dans la réussite de ce cadre de dialogue:
président par intérim du Cnosc-G
« Le conseil national des organisations de la société civile s’engage à accompagner cette dynamique que l’équipe facilitatrice nous a montré à aller au dialogue inclusif avec toute la population guinéenne. Donc nous avons l’espoir que nous allons atteindre l’objectif fixé par le gouvernement de la transition et par le peuple de Guinée », s’est félicité Elhadj Boubacar Fofana.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...