Juste après avoir présenté la politique générale de son gouvernement, ce mercredi 14 décembre, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a été interpellé sur plusieurs questions par les conseillers nationaux.
En ce qui concerne le cadre du dialogue politique inclusif, le PM Dr Bernard Goumou dira que tout le monde est témoin que la Primature et les facilitatrices ont fait des efforts. « A date, les coalitions politiques qui n’ont pas encore rejoint le cadre de dialogue, nous leur avons adressé cinq lettres sans succès. Moi-même, je me suis déplacé et allé à leur rencontre au sein de leurs sièges pour les amener à échanger, que toutes les questions seront les bienvenues et qu’il n’y aura pas de sujet tabou. Je tends encore la main à ceux qui hésitent parce que c’est en discutant qu’on peut trouver la solution pour la Guinée« , a-t-il dit.
À lire aussi
Une autre question que le PM Dr Bernard Goumou a répondu, c’est celle relative à la lenteur des ministres à répondre aux courriers du Conseil National de la Transition (CNT).
« Je prends l’engagement devant vous de tout faire afin de fluidifier nos relations. Je m’engage également qu’à chaque fois que vous envoyez un courrier à un département ministériel, mettez-moi en copie afin que je puisse m’assurer qu’effectivement que les ministres répondent à vos sollicitations« , a-t-il promis.