Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Braquage à Linsan : plus de 70 millions emportés

C’est une boutique de transactions Orange money à Linsan qui a reçu la visite de braqueurs hier dimanche nuit aux environs de 20h30. Le bilan fait état d’une blessée par balle et plus de 70 millions emportés.
Interrogé, Alpha Oumar, la victime revient sur les circonstances de l’attaque « c’est lorsque que j’étais prêt à fermer que les individus ont fait irruption dans la boutique comme des clients. Ils sont au total 6 qui sont venus sur deux motos. J’ai douté de leur manière de faire. Il y a avait un qui détenait un sac dans lequel se trouve le fusil. C’est ainsi, j’ai dissimulé sous la table mes deux téléphones de transfert. Ils m’ont menacé de sortir l’argent. Mon jeune frère qui était à côté a voulu s’interposer. Ils l’ont cogné avec le fusil sur la tête. Il a été blessé. Ils nous ont tous mis au respect. Ils ont ramassé l’argent qui était sous la table. Plus de 70 millions. Puis, ils m’ont réclamé le téléphone de transfert. J’avais deux téléphones Android sur la table qu’ils ont pris. Dehors, ils ont fait de tirs de sommations pour empêcher toute mobilisation. Une fillette du voisinage de 3 ans fut touchée au bras« , explique t-il.
La victime ajoute que sa boutique se trouve à moins de 500 mètres de la gendarmerie de la localité. Qu’aucun agent de sécurité n’est venu lui porter secours ou faire le constat à la suite du braquage.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...