Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Boulangerie et pâtisserie en Guinée : pourquoi les acteurs ont-ils annoncé la fin de leur ultimatum ?

Réagissant à l’inertie du Gouvernement face à l’assassinat d’un des leurs dans la nuit du lundi au mardi 1er août à Concasseur, la fédération nationale des professionnels des boulangers et pâtissiers de Guinée avait donné un ultimatum de dix jours à ce dernier pour trouver le où les coupable(s) de ce meurtre. Cet ultimatum lancé après l’enterrement de la victime le vendredi 04 août, a pris fin ce lundi 14 août 2023. Au bout des dix jours, le président de la corporation nationale des boulangers, a annoncé que des engagements forts ont été pris par le gouvernement pour retrouver le coupable et assurer la sécurité des boulangers guinéens en général.
Par conséquent, dit-il, la fédération décide de laisser le dossier dans les mains de la justice.
« Après le passage de la délégation du gouvernement dans la famille de la victime, j’ai été reçu par le procureur de Dixinn, Algassimou Diallo et les enquêteurs en charge de l’affaire. Nous avons discuté et beaucoup de choses ont été mises en place. L’enquête est ouverte et nous avons remis tout ce qui était à notre disposition. Une semaine après, hier précisément, j’ai été reçu avec le maître boulanger et le représentant de la famille de la victime au département. Nous ne pouvons pas tout dire pour le moment mais des engagements forts ont été pris pour l’aboutissement de ce cas mais aussi pour la protection de la profession toute entière. Nous avons confiance et pour le moment, la Fédération des professionnels des Boulangers et Pâtissiers de Guinée n’observera pas de grève. Nous laissons tout entre les mains de la justice et nos responsables à l’Artisanat qui nous accompagnent dans cette procédure », a annoncé alpha Oumar Sacko.
La victime  nommée Alsény Baldé, âgé de 25 ans, a été tiré par des inconnus dans la nuit du lundi au mardi 1er août dernier à Concasseur dans la Commune de Ratoma, devant sa boulangerie. Il aurait reçu trois balles.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...