Agé d’une vingtaine d’années, un jeune d’origine sierra léonaise connu sous le nom d’Idrissa Camara s’est noyé ce dimanche 9 mai 2021 dans le fleuve Fatala, entre Bongolon et l’île de Sakama, deux localités situées dans la préfecture de Boffa. Le drame s’est produit aux environs de 9 heures dans un bateau de pêche artisanale appartenant à des Chinois, appelé Tanéné pêche, a-t-on appris.
D’après les témoignages recueillis auprès de ses proches, c’est son pied qui a été enrôlé par la corde du filet de pêche pendant le dragage dudit filet.
“On avait l’habitude de travailler ensemble dans ce bateau. Mais, cette fois–ci, Dieu en a décidé autrement. Ce matin, on blaguait jusqu’au moment de mettre le filet sur l’eau. C’est pendant cette période, en lançant la corde du filet que son pied a été pris par ladite corde. Ainsi, il a été propulsé dans l’eau. C‘est comme ça il a trouvé la mort. Puis on s’est mis à sa cherche. Finalement, il a été retrouvé mort. C’est vraiment triste, il a été un bon ami”, témoigne Soumaïla
Pour le Chef du port central de Boffa, Idrissa Wattara Bangoura, cet accident est triste. “Vraiment depuis le matin on n’a pas pu faire quelque chose. C’est Dieu seul qui peut faire ça. J‘ai été informé de cette situation à 8 heures, à mon tour, j’ai remonté l’information aux autorités préfectorales, à la croix rouge et ROM. Parce qu’il y avait trop de rumeurs autour de cette noyade. Mais Dieu merci, ce que les gens racontent, ce n‘était pas cela. Il a été juste pris par la corde du filet qui l’a jeté dans l’eau”, mentionne-t-il l’air triste.