Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Boffa : les fidèles chrétiens célèbrent la fête des rameaux

Les chrétiens de Boffa ont célébré ce dimanche 10 avril  2022 la traditionnelle fête des rameaux qui commémore l’entrée triomphale de Jésus dans Jérusalem. Cette fête ouvre la Semaine sainte  six jours avant la fête de Pâques pour la communauté chrétienne.
Ce  dimanche, ils étaient nombreux les fidèles chrétiens à se rendre à l’église Saint Joseph de Boffa.

Au cours de son homélie, le père Ezekiel Bernard a parlé de l’amour, du pardon et de la paix avant d’inviter à chacun à la réconciliation nationale initiée par le président de la transition.

« Nous avons célébré l’entrée triomphale de notre seigneur Jésus-Christ à Jérusalem. Il est venu mais pas en tant que roi politique, c’est le roi de la paix. Il est venu nous sauver de pécher. Comme nous avons vu dans le récit de la passion, il a montré son humilité. Les fidèles doivent s’engager pour maintenir la paix et si cette paix n’est pas dans mon cœur, malgré mon ethnie, ma tribu, si la paix ne commence pas par moi, la paix ne sortira jamais. Donc si nous parlons de la réconciliation nationale, si nous n’avons pas entré dans nos cœurs pour évaluer ce que nous sommes devant le peuple et savoir puisque les gens disent chee nous,on se reconciliera jamais. Il faut que je commence par moi même », a dit père Ezekiel Bernard.

Pour Mme Rose Tinguiano, la fête des rameaux marque « le retour à Jérusalem. Donc c’est une grande joie pour moi, parce que si on voit que Jésus Christ ce sont des miracles qu’il a effectués en tant que chrétien. Je suis très heureuse de lui voir revenir. C’est cette fête qu’on manifeste aujourd’hui », a-t-elle dit.

Après la bénédiction, les fidèles sont rentrés à la maison avec les  rameaux qui orneront les crucifix de leurs maisons pendant une année avant de les ramener l’année prochaine.

Ils seront alors brûlés en ce premier jour de carême et serviront à marquer les fronts.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :