Il s’agit de deux jeunes dont l’âge varie entre 20 à 30 ans qui ont trouvé la mort par noyade entre l’île de Tobiri et l’île Dar-Es-Salam et un porté disparu. Le drame a eu lieu, ce lundi 12 septembre 2022, aux environs de 14 heures.
Selon le témoignage du chef de port de l’île Tobiri, Mohamed Labaya, les victimes étaient sorties à 6 heures du matin sur la mer. Ils étaient au nombre de trois, partis pour pêcher.
“C’est vers 6 heures du matin que je les ai vus en train d’embarquer leurs outils de travail dans la pirogue pour la dernière fois. Vers 12 heures, le vent a commencé a soufflé avec des vagues de mer qui tapaient très fort et nous avons fait monter le drapeau, pour dire que la mer n’est pas bonne ou l’interdiction de sortir sur la mer.
À 14 heures, nous avons entendu des cris sur la mer, à travers une pirogue de transport, aussitôt, nous avons pris des pirogues pour partir secourir.
Malheureusement, avant d’arriver, leur pirogue s’était renversée et les jeunes Sekhouna et Fodé étaient pris par le filet. Ils étaient morts et leur troisième qui est Moussa est porté disparu. Nous avons fait sa recherche jusqu’à présent, il reste introuvable”, témoigne Mohamed Labaya, chef de port de l’île de Tobiri
Informées, les autorités portuaires se sont immédiatement rendues sur les lieux afin d’identifier les corps.