Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Blocus terrestre entre la Guinée et le Sénégal : pourquoi Madifing Diané a visité les postes-frontières ?

Se dirige-t-on vers la réouverture des frontières terrestres entre la Guinée, le Sénégal et la Guinée-Bissau ? En tout cas, les branle-bas qui sont lancés dans le gouvernorat de Labé en disent long. Ces jours-ci, le gouverneur de région, l’Inspecteur général de Police, Madifing Diané a effectué des visites dans les postes frontaliers de Niaffou, Diakka et Linkering, a appris Guinéenews.

Accompagné d’une forte délégation, El hadj Madifing Diané a parcouru successivement ces postes frontaliers entre la Guinée, le Sénégal, la Guinée-Bissau.

Contacté par votre quotidien électronique, le gouverneur de région n’a pas voulu entrer dans les détails de cette mission exploratoire. Sans doute en raison de la sensibilité et de la complexité du dossier. Néanmoins, il nous a fait comprendre qu’il s’agit à ce d’une exploration des postes frontaliers avec ces pays voisins. Sauf changement de dernière minute, les résultats de cette mission seront disponibles dans les prochains jours.

En attendant, les citoyens doivent prendre leur mal en patience tout en espérant une réouverture prochaine de ces frontières. Il faut rappeler que celles-ci ont été fermées à la veille de la présidentielle du 19 octobre dernier. Sept mois après, les usagers sont toujours dans l’attente d’une éventuelle reprise du trafic.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...