Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Bintimodia/Boké : double assassinat dans le district de Kolia Sanamato (les raisons)

Dans le district de Kolia Sanamato, situé dans la sous-préfecture de Bintimodia à 52 kilomètres de Boké centre, une fille du nom de Salématou Conté, âgée de 8 ans à été assassinée dans la  nuit dimanche 30  au lundi  31 octobre 2022. Selon nos informations, elle aurait été assassinée par des inconnus.

A cet effet, les jeunes de  Kolia  en  colère  suite  à l’assassinat de Salematou Conté  ont saccagé  le poste de police de Kolia et  tué  le jeune  suspecté Amadou Bangoura  qui a été  arrêté la nuit  du dimanche  30 octobre 2022. Ils ont ensuite érigé  des barricades sur la chaussée bloquant la circulation sur la route nationale.

Selon le lieutenant colonel Bakary Doumbouya, le sous préfet de Bintimodia : « c’est   la nuit  du dimanche 30 octobre  2022 aux environs de  23 heures que j’ai été informé de la découverte d’un corps d’ une fille  du nom   de Salematou Conté. J’ai informé le maire. Nous sommes à Kolia  effectivement. Nous avons  trouvé le corps de  Salématou Conté,  violé et  assassiné par des inconnus. Et  on a trouvé que le  commandant de poste  de police  à déjà arrêté  un  jeune  du nom  d’Amadou Bangoura, suspecté d’avoir assassiné Salématou Conté.

Informés de l’arrestation d’un suspect, les jeunes et  les femmes de  Kolia  se sont dirigés vers le poste de police pour sortir le jeune et le tuer.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...