Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Basketball – Road to bal : SLACK bat Nigélec et file en demi-finale

Après son faux pas contre les Congolais d’Espoir Fukash, qui l’a battu dimanche 104-89, le SLACK de Conakry s’est repris ce lundi 13 décembre en battant le Nigélec BC du Niger (82-54). Cette victoire éclatante permet au représentant guinéen de prendre la première place du groupe 2 et surtout de se qualifier pour les demi-finales de l’Elite 16 où il pourrait retrouver les Maliens de l’AS Police.

En revanche, c’en est fini pour le Nigélec BC qui reste troisième du groupe derrière le BC Espoir Fukash qu’il avait pourtant battu (104-91), samedi 11 décembre, à l’ouverture du tournoi au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

Déterminés à atteindre la phase finale de la naissante Basketball Africa League (qui en est à sa deuxième édition), les hommes de Zeljko Zecevic se sont donné les moyens de dominer le match d’un bout à l’autre (21-10 Q1, 21-17 Q2, 16-11 Q3, 19-16 Q4). Michael D’Souza Poole (27points) a été l’un des hommes clés du succès de SLACK.

A signaler que les demi-finales se joueront le mercredi 15 décembre. Pour atteindre la phase finale de la BAL 2022, SLAC devra terminer au moins troisième du tournoi.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :