Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Basketball : la FIBA organisera à Conakry un stage pour les jeunes talents guinéens

 

En collaboration avec la Fédération Guinéenne de Basketball (Feguibasket), la Fédération internationale de basket-ball (FIBA) va organiser à Conakry un camp qui permettra la formation d’une dizaine de coaches locaux et une mise en pratique avec une trentaine de jeunes talents guinéens. L’évènement est prévu du 8 au 13 février sur les installations de  la Bluezone de Kaloum.

Dénommé FIBA National Youth Camp, ce programme d’élite vient soutenir la fédération guinéenne de basketball dans son travail de développement du basketball national. Pour ce programme de la FIBA, la Guinée a été sélectionnée à l’instar de sept autres pays africains qui ont entrepris d’excellents travaux pour le développement de leur basketball.

« L’expertise technique apportée par la FIBA devra permettre une amélioration des compétences des cadres techniques locaux, et donnera la possibilité de travailler avec l’élite des jeunes du pays », lit-on dans un courrier de la FIBA adressée à la Fédération Guinéenne de Basketball.

A rappeler que la Guinée a réalisé d’énormes progrès dans le basketball africain ces dernières années. Grosse surprise de l’Afrobasket 2021, le Syli est dans la bataille entre les membres du top 16 africains en vue de la Coupe du monde 2023 ( la deuxième fenêtre est prévue du 25 au 27 février prochain). Au même moment, SLAC, le champion guinéen,  a réussi à se qualifier pour la Basketball Africa League.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...