Évoluant en République tchèque, deux frères basketteurs d’origine guinéenne ont décidé d’appuyer l’équipe nationale U-16 de basketball. Patrick Samoura et Samba Samoura, c’est leurs noms, ont offert à l’équipe nationale un lot d’équipements composé de paires de chaussures professionnelles, des maillots et ballons. La remise de ce don a eu lieu lundi 29 mai, au Palais des Sports de Conakry, en présence du président de la Fédération Guinéenne de Basketball.
Lors de cette remise, les deux frères ont exprimé « leur fierté d’avoir pu aider l’équipe guinéenne des moins de 16 ans ». Ils ont aussi souligné l’importance de la pratique du sport pour la jeunesse guinéenne et ont encouragé les jeunes basketteurs à poursuivre leur passion.
Pour le Président de la Fédération Guinéenne de Basketball, Sakoba Keita, « ces équipements de basketball constituent un véritable coup de pouce ». « Ils permettront aux jeunes joueurs de s’entraîner dans de meilleures conditions, avec des ballons neufs et des baskets adaptées à leur taille », s’en est-il réjoui avant de remercier chaleureusement les donateurs