Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

BAL-Basketball : SLAC perd face à Al-Alhy 70-80 et quitte la compétition

Pour le SLAC, la troisième édition du Basketball Africa League s’arrête là. Eliminés avant même le coup d’envoi de ce dernier matche de la Conférence Nil, les joueurs du club guinéen ne jouaient pas pour grand-chose. Mais, pour l’honneur, ils ont failli humilier Al Alhy devant son public cairote. Menés 38-43 à la pause, les Egyptiens ont pourtant su renverser la vapeur pour finir avec une victoire 80-70.

Al Ahly, déjà assuré de sa qualification pour les quarts de finale, s’est ainsi évité une deuxième défaite après celle qui lui a été infligée sur le fil (91-90), mardi, par l’irrésistible Pétro de Luanda – qui a fait un cinq sur cinq à cette Conférence Nil.

Pour le SLAC, ce dernier matche avait des similitudes avec le match d’ouverture perdu contre le Cap Town. Là encore, le SLAC menait à la pause avant de finir par s’incliner. Et si c’était ce premier match couplé à la défaite contre Beira qui avait d’ailleurs scellé l’élimination du SLAC ? En tout cas, les trois premiers matchs du SLAC ont été joués contre des adversaires abordables. Mais il n’en a remporté qu’un ; celui contre les City Oilers (son unique victoire). Quant aux deux derniers matches (contre Petro de Luanda et Al Alhy), une victoire serait plutôt considérée comme un exploit…

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...