Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Baksteball – Elite 16 : SLAC battu d’entrée par les Congolais de l’Espoir Fukash

Pour son premier match dans l’Élite 16, SLAC, le représentant guinéen, a été battu ce dimanche 12 décembre par le club Congolais de l’Espoir Fukash au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. La rencontre s’est terminée sur le score de 104 à 89. Le club guinéen devra donc cravacher dur pour remporter son prochain match du groupe G2 contre le Nigelec Basketball Club (Niger) pour espérer être l’un des trois qualifiés de la zone Ouest.

Il faut dire que ce premier match s’annonçait déjà compliqué pour le club guinéen. L’équipe est arrivée à Yaoundé en deux groupes et la FGBB a dû solliciter de la FIFA le décalage de ce match initialement prévu samedi 11 décembre. Bien avant, la préparation de SLAC a été fortement perturbée par la suspension forcée du championnat local juste après la première journée – le palais des sports a été fermé aux compétitions officielles après la réactivation du conflit autour de la gouvernance du basketball guinéen.

Pour se qualifier, SLAC doit terminer premier de ce groupe à trois (suite à l’indisponibilité du club marocain de l’AS Salé) ou finir deuxième pour disputer le troisième ticket de la division Ouest avec le deuxième du groupe G1.

De l’autre côté du continent, Ferroviario de Beira (Mozambique) et Cobra Sport (Soudan du Sud) ont déjà décroché les deux tickets de la division Est. Cape Town Tigers (Afrique du Sud) et New Star (Burundi) vont se disputer le dernier ticket pour la BAL (Basketball Africa League).

Faut-il rappeler que six équipes doivent sortir de l’Élite 16 pour rejoindre les six clubs qualifiés d’office pour la BAL. Cette compétition qui en est à sa deuxième édition se jouera en 2022 sur trois villes (Dakar, Caire et Kigali) durant trois mois.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...