Le front national pour la défense de la constitution (FNDT) accueille favorablement le choix porté sur Bah Oury à la primature. Sollicité à l’effet de recueillir sa réaction à l’actualité, le coordinateur national de ce mouvement de soutien au comité national du rassemblement pour le développement n’y est pas allé du dos de la cuillère.
« La nomination de notre compatriote Amadou Oury Bah est une bonne chose pour la transition », déclare Keamou Bogola Haba, à l’entame de son message.
Avant d’expliquer : « Il est le doyen politique de la classe politique actuellement en activité et il est défenseur de cette transition depuis le 5 septembre 2021« .
Ce n’est pas tout, car selon l’ancien politique qui a bascule dans la société civile, « sa contribution lors des assises nationales de 2022 et ayant abouti aux 45 recommandations a été significative. »
Et de terminer sa réaction en garantissant au nouveau Premier ministre « qu’il a le soutien du FNDT dans la conduite des réformes sociales, économiques et politiques engagées par le CNRD et son Président le Général de Corps d’armées Mamadi Doumbouya ». Avant de lui souhaiter au passage pleins « succès dans sa mission ».