Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

BAC 2021 : qui est Mory Kaba, le 1er de la République en Sciences Expérimentale ?

Le premier de la République au baccalauréat session 2021 en Sciences expérimentales, vient du lycée Morifindjan Diabaté de Kankan. Il s’appelle Mory Kaba.

Notre rédaction est allée à sa rencontre ce samedi 4 septembre. Issu d’une famille modeste, ce jeune prodige réside avec sa famille dans une cour commune à Kabada 2, l’un des quartiers populaires de la ville.

Il s’était fixé pour objectif de terminer en tête du classement du baccalauréat depuis qu’il était en classe de la 11ème année.

« C’était mon rêve depuis la 11ème année. De la 11ème année jusqu’en terminale, je n’avais plus droit au repos. Je travaillais même en période des vacances. D’abord, je me suis doté d’un emploi du temps bien précis tout au long de l’année scolaire. J’ai travaillé, révisé à fond en fonction de mon planning. J’ai dû me passer des choses inutiles et prendre plus de temps pour mes cahiers. On est obligé de bosser à chaque jour, surtout pour ceux qui ont opté pour les sciences exactes. Il fallait se donner à fond pour aller à l’école, suivre les cours et réviser.  Donc ce n’est pas fortuit, c’est le fruit d’un travail assidu qui a fini par payer. Je suis d’une famille polygame de 13 enfants… J’ai vu beaucoup de mes camarades en quête de bourses qui quittaient notre établissement pour aller vers des écoles privées. Mais puisque la famille ne pouvait pas me soutenir financièrement, j’ai alors décidé finalement de rester pour prouver qu’on peut bien rester dans une école publique et devenir premier du pays », a-t-il déclaré.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :